
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La foncière Eurosic va mener à partir de lundi une augmentation de capital de 250 millions d’euros destinée à financer en partie l’acquisition de son concurrent SIIC de Paris.
Publié le par à 0 h 0
La fonciàƒÂ¨re Eurosic lance une augmentation de capital pour financer l’achat de SIIC de Paris
L’opération se déroulera du 23 juin au 23 juillet, selon un communiqué publié vendredi.
Le prix de souscription a été fixé à 35,72 euros. Il fait apparaàƒÂ®tre une décote de 3% par rapport au cours de clàƒÂ´ture de 39,79 euros de jeudi.
Les actionnaires existants pourront souscrire à l’opération de maniàƒÂ¨re prioritaire, à raison de 4 actions nouvelles pour 13 actions existantes. Au total, 7.016.196 actions nouvelles vont être créées pour l’occasion.
Le produit brut de l’augmentation de capital, estimé à 250,62 millions d’euros prime comprise, sera affecté intégralement à l’acquisition de 88,58% des titres de la SIIC de Paris, dont l’accord d’acquisition a été signé le 5 juin avec Realia et la Société fonciàƒÂ¨re lyonnaise, qui détenaient respectivement 58,95% et 29,63% du capital.
L’opération sera uniquement ouverte au public en France. Le ràƒÂ¨glement-livraison et la cotation des actions nouvelles interviendront au plus tard le 28 juillet.
Eurosic a reàƒÂ§u des engagements de souscription émanant de ses actionnaires Batipart , Covéa (19,13% du capital), Predica (16,59% du capital) et Assurance du Crédit Mutuel (12,76% du capital) à hauteur de 95% du montant total de l’offre, soit environ 240 millions d’euros.
L’acquisition de SIIC de Paris fera bondir les fonds propres d’Eurosic à 1 milliard d’euros et son patrimoine immobilier à 3 milliards d’euros, tandis que la part d’immeubles de bureaux dans ce dernier grimpera à 83%.
els/fga/mcj


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)