
Trade Republic augmente son capital, valorisation à 12,5 milliards d’euros
L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)
La filiale immobilière du groupe Dassault a racheté pour 145 millions d’euros plusieurs sites parisiens, dont le passage couvert Jouffroy où se trouve le musée Grévin, a-t-elle annoncé lundi.
Publié le par à 0 h 0
Immobilière Dassault, filiale du groupe connu pour ses activités d’aéronautique et d’éditeur de logiciels professionnels, dit dans un communiqué avoir mené l’"acquisition du passage Jouffroy+ dans le 9e arrondissement de Paris et d’un portefeuille d’immeubles et de commerces parisiens pour 145 millions d’euros".
Le passage Jouffroy fait partie d’une enfilade de passages couverts qui vont du Palais Royal au coeur du neuvième arrondissement. Il est connu pour accueillir le musée Grévin.
"En plus du passage Jouffroy, le portefeuille immobilier comprend principalement des pieds d’immeubles de commerce situés dans les plus beaux quartiers de la capitale - 7e, 8e, 17e arrondissement", ainsi qu’un immeuble entier de bureaux dans le 9e arrondissement, précise le communiqué.
Dassault a mené cette acquisition auprès d’un fonds immobilier, plus précisément un organisme de placement collectif en immobilier , géré par la société Weinberg Capital.
jdy/ef/nm


L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.