
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La direction de l’immobilier de l’Etat (DIE), qui se substitue au service France Domaine, aété créée et sa directrice nommée, a annoncé vendredi Bercy dans un communiqué.
Publié le par à 0 h 0
La direction de l’immobilier de l’Etat voit le jour
Nathalie Morin a été nommée jeudi en Conseil des ministres à la tête de cette direction dont le décret d’organisation a été publié mercredi, et qui est rattachée à la direction générale desfinances publiques , précise le ministère de l’Economie et des Finances.
La DIE "s’appuiera sur les préfets de région ainsi que sur le réseau régional et départemental de la DGFIP", et "assurera la présidence de la conférence nationale de l’immobilier public (CNIP)", instance unique qui pilote désormais la politique immobilière de l’Etat et regroupe les compétences éclatées auparavant en un grand nombre de comités.
L’Etat est "à la tête d’un patrimoine exceptionnel et diversifié de près de 100 millions de mètres carrés", selon le communiqué. Lavaleur du parc immobilier de bureaux contrôlé par l’Etat s’établit à 61 milliards d’euros.
Inspiré par des préconisations de la Cour des comptes et du Conseil de l’immobilier de l’Etat, un plan d’action visant à impulser une "nouvelle politique immobilière de l’Etat" avait été présenté en Conseil des ministres en janvier.
L’Etat est propriétaire à 82% des immeubles qu’il occupe et les plus gros utilisateurs de ces locaux sont les ministères de la Défense et de l’Intérieur. Il vend environ 500 millions d’euros de biens immobiliers par an.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.