
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Une copropriété peut exiger qu’un local commercial soit occupé par un commerce "de luxe", même si la justice y met des conditions.
Publié le par à 0 h 0
La copropriété peut exiger un commerce "de luxe"
La Cour de cassation vient de l’admettre pour un immeuble situé dans un "quartier d’habitation cossu", renommé pour ses beaux immeubles et traditionnellement destinéà une clientàƒÂ¨le touristique aisée.
Le copropriétaire qui projetait d’y installer un établissement de restauration rapide ne peut pas se plaindre d’une atteinte à la liberté du commerce, selon les juges. Il ne peut pas non plus invoquer l’évolution de la clientàƒÂ¨le du quartier, habitants ou des passants, qui aurait évolué, des touristes élégants du dix-neuviàƒÂ¨me siàƒÂ¨cle vers une population semblable à celle de tous les quartiers de la ville.
La copropriété peut exiger que ses locaux commerciaux soient réservés à des commerces "de luxe". Il peut s’agir d’unsalon de thé mais non d’un "fast fooed", ont estimé les juges.
Cependant, cette exigence doit être conforme au ràƒÂ¨glement de copropriété, document obligatoire qui est la loi de l’immeuble. Celui-ci doit donc expressément réserver l’activité commerciale à des vitrines d’une certaine catégorie haut de gamme.
.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)