
Parts sociales des banques : la BRED propose une rémunération de 0.245 € par part (soit 2.3%) au titre de 2025
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bà¢timent (Capeb) a demandé au ministère du Budget un "ultime" délai pour l’application de la TVA à 7%, afin de tenir compte des intempéries qui ont perturbé les chantiers censés en bénéficier.
Publié le par à 0 h 0
La Confédération de l’Artisanat demande un "ultime" délai pour l’application de la TVA à 10%
"Nous demandons un ultime délai aux services fiscaux, pour terminer les travaux engagés au taux de TVA intermédiaire à 7%", a demandé le président de la Capeb, Patrick Liébus, qui a adressé une lettre dans ce sens au ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve.
"Les récentes intempéries ont fortement retardé les chantiers, or la TVA à 7% touche à sa fin. C’est la double-peine pour les artisans et leurs clients : les travaux prennent du retard et dans le même temps la facture augmente", a-t-il ajouté.
La Capeb explique que la période transitoire à l’issue de laquelle le taux intermédiaire de TVA dans le bàƒÂ¢timent doit passer de 7 à 10%, s’achàƒÂ¨ve fin février. Elle concerne uniquement les travaux qui ont fait l’objet d’un devis et du paiement d’un acompte d’au moins 30% avant fin décembre, et qui devaient être achevés avant le 28 février.
Or, poursuit-elle, "enraison de fortes intempéries dans certaines régions, de nombreux chantiers ont dàƒÂ » être repoussés et ne pourront pas être terminés avant cette date".
De ce fait, les travaux qui auraient donc dàƒÂ » bénéficier du taux réduit ne pourront le faire sans un geste des services fiscaux.


Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)
La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.