
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’absence de restitution de la caution reste la première source de conflit entre un bailleur et son locataire, selon le baromètre annuel de la Confédération générale du logement (CGL) publié lundi et portant sur l’année 2013.
Publié le par à 0 h 0
La caution reste le principal sujet de discorde entre bailleur et locataire (CGL)
L’organisme indique que le nombre de demandes reà§ues a augmenté de 30% en un an, pour atteindre 2.800.
Le secteur locatif concentre de nouveau l’essentiel des problèmes puisqu’il représentait 75,55% des cas, contre 74,02% en 2012.
La caution, en particulier la non restitution de ce dépôt de garantie par le bailleur, reste en tête des sujets de discorde pourla troisième année consécutive.
Les conflits liés aux soucis d’insalubrité et d’humidité, en raison d’une mauvaise isolation du logement par exemple, connaissent pour leur part une baisse notable (de 15,41% des cas en 2012 à 9,26% en 2013).
"Cette baisse positive serait lereflet d’une politique de travaux de mise en conformité, et de respect du bailleur à l’égard d’un confort minimum légal pour les locataires", fait valoir la CGL.
La thématique des expulsions, qui regroupe les demandes d’aides à la suite d’impayés de loyer, a représenté 5,30% descas, proportion doublée par rapport à 2012.
"La CGL, fortement engagée contre le principe d’expulsion, regrette cette évolution ainsi que l’implication très insuffisante des pouvoirs publics face à cette situation", souligne-t-elle.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)