
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Faciliter les dons aux enfants, notamment pendant la période de Noël, c’est l’objet principal de la nouvelle tirelire en ligne, qui sera mise en place par les Caisses d’Epargne en cette fin d’année.
Publié le par à 0 h 0
Le financement participatif a le vent en poupe, les usages changent. Effectuer un don d’argent, des étrennes pour Noël peut se faire par virement bancaire, gratuitement, mais encore faut-il connaître le RIB du bénéficiaire. Pour les étrennes des enfants, c’est souvent difficile.
C’est pourquoi des services de tirelires en ligne fleurissent un peu partout sur la toile. Moyennant des frais, ces sites collectent les dons et vous permettent de les virer sur un compte de votre choix.
Les Caisses d’Epargne souhaitent donc également occuper cet espace, et ne pas laisser le champ à ces start-up fleurissantes, accrocs aux réseaux sociaux.
Une tirelire en ligne, donnant accès au livret A
C’est pourquoi, à partir de cette fin d’année, la Caisse d’Epargne proposera son propre service de tirelire en ligne. Les parents peuvent créer un espace personnalisé autour de leur enfant à l’aide d’un kit de partage de vidéos et photos sur les réseaux sociaux. "Ils pourront alors appeler leur communauté à faire un don, en poussant le lien vers cette tirelire par mail ou sur les réseaux sociaux », explique Cédric Mignon, le directeur du développement de Caisse d’Epargne, dans des propos rapportés par le quotidien Les Echos. Les dons se feront en ligne par carte bancaire. Ils pourront atteindre jusqu’à 250 euros. Puis le représentant légal de l’enfant pourra, quand il le souhaitera, effectuer le virement de la cagnotte vers le [a[livret A]a] de l’enfant.
Des frais élevés : 1,5% de frais sur les versements effectués...
Le grand gagnant de la mise en place de ce service c’est évidemment la Caisse d’Epargne. En effet, avec un taux actuellement de 1% de rémunération par an, la tirelire en ligne de l’Ecureuil reste une machine à perdre de l’argent la première année. Mais c’est un don, alors les usagers ne voient pas les choses de la même manière...
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.