La Caisse d’Epargne achète la plus haute tour de Lyon
La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes a acquis la future plus haute tour de Lyon, qui doit culminer à 200 mètres et sera livrée fin 2015, pour y installer son siège social, a annoncé lundi la mairie de Lyon, sans préciser le montant de la transaction.
La Caisse d’Epargne achàƒÂ¨te la plus haute tour de Lyon
La premiàƒÂ¨re pierre de la tour Incity avait été posée ily a un an dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu. Le bàƒÂ¢timent accueillera également la direction des TER France de la SNCF, selon la même source.
Cette tour haute de 200 màƒÂ¨tres, représentant 44.145 màƒÂ¨tres carrés sur 36 niveaux, sera "l’un des premiers immeubles de grande hauteur labellisé BBC en centre ville", précise la mairie.
Dans le quartier de la Part-Dieu, dont la mairie souligne la "position digne des plus grandes places d’affaires européennes", 30.000 màƒÂ¨tres carrés de bureaux doivent sortir de terre d’ici 2020,portant l’offre totale à 650.000 màƒÂ¨tres carrés.