
Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)
LCL et Crédit Agricole Assurances annoncent être entrés en négociations exclusives avec AnaCap, en vue de l’acquisition conjointe du Groupe Milleis.

Publié le par
LCL et Crédit Agricole Assurances sont entrés en négociation exclusive avec AnaCap, un fonds de Private Equity investissant dans le segment du mid-market en Europe, en vue de l’acquisition conjointe du Groupe Milleis, acteur historique indépendant de la banque privée et patrimoniale en France.
Ce projet mené conjointement par LCL et Crédit Agricole Assurances porte sur l’acquisition par LCL de l’intégralité du Groupe Milleis à savoir Milleis Banque et ses filiales Milleis Vie et Cholet Dupont Oudart. Elle serait immédiatement suivie de la cession par LCL de la compagnie d’assurance Milleis Vie à Crédit Agricole Assurances.
Cette acquisition permettrait à LCL de consolider sa position sur le marché de la clientèle patrimoniale en France et de développer des synergies. Elle donnerait aussi l’opportunité à Crédit Agricole Assurances de renforcer le positionnement de sa filiale Spirica sur le segment haut de gamme et d’élargir ses canaux de distribution.
Ce projet fera l’objet d’une consultation des instances représentatives du personnel des différentes entités concernées en vue d’une éventuelle réalisation de l’opération au premier semestre 2026. Il resterait par ailleurs soumis aux conditions suspensives usuelles y compris l’obtention des autorisations réglementaires.
Cette opération serait conforme aux objectifs du Groupe en termes de retour sur investissement et son impact sur le ratio CET1 de Crédit Agricole S.A., maison-mère de Crédit Agricole Assurances et LCL, serait limité.


Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.