
Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)
Les clients de la Banque Postale n’ont pas apprécié le changement de version de l’application bancaire de leur banque mi-décembre dernier. Et pour cause, nombre d’entre eux ne cessent de lire ce même message : Le service est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.
Publié le par à 0 h 0
C’est arrivé à la mi-décembre. Les virements demandés via le site provoquaient un message d’erreur connu de tous : "Le service est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.". Toutes les banques connaissent, à un moment ou à un autre, ce type d’incident. Chez BNP Paribas le site est déjà resté inaccessible pendant plus de deux jours, à la BRED des transactions ont été dupliquées à tort, etc. Mais en règle générale, le souci est réglé dans les 2 à 3 jours, une semaine au pire, quand des écritures inverses sont nécessaires pour corriger le tir.
Mais avec ce dysfonctionnement à La Banque Postale, il faut plutôt compter en semaines. Depuis janvier, si le site transactionnel, via un navigateur web fonctionne de nouveau, l’application mobile dysfonctionne toujours pour de nombreux clients. Mais pas pour tout le monde ! Pour ceux pour qui cela fonctionne, ils s’étonnent, quant aux autres, ils font un peu plus que s’impatienter.
Certes, la fin d’année est sans conteste la plus mauvaise période de l’année pour effectuer un changement de version. C’est bien la responsabilité de La Banque Postale que de ne pas effectuer de changement de version à l’approche de la fin d’année. Pourquoi ? Tout simplement car en début d’année, les sites transactionnels des banques vont atteindre ou battre leur record annuel de connexions. Tous les clients vont venir vérifier les intérêts crédités sur leurs livrets épargne, livret A, LEP et autres PEL, dont les intérêts sont portés au crédit le 1er janvier de l’année. De même, la réception de la facture bancaire annuelle sera l’occasion de venir vérifier, toujours en début d’année, ces dizaines d’euros de frais que le client découvre si tardivement.
Quand CertiCode Plus s’en mêle, les applications de leurs côté, s’emmêlent aussi, mais les pinceaux ! Si la version Internet de la Banque Postale affiche des lenteurs digne d’un site transactionnel préhistorique, l’application mobile a jeté l’éponge. Revenez plus tard ! Pourtant l’application mobile ne devrait pas appliquer les horaires du couvre-feu. Toujours est-il que certains clients commencent à s’agacer, et les noms d’oiseaux fleurissent sur les réseaux sociaux. Le fait que La Banque Postale soit nommée comme étant la première banque au monde pour le respect sociale et sociétale peut faire grincer un peu des dents... En attendant le vaccin anti-bugs, les clients doivent faire preuve de patience. L’année 2021 ne commencerait pas si bien que cela...


Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.