
Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !
Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.

Publié le par
La Banque Populaire Val de France vient d’obtenir le label « Enseigne Responsable », décerné par le Collectif Génération Responsable. Cette distinction salue l’engagement de la Banque en matière de RSE et son désir de contribuer positivement à la société et à l’Environnement.
L’obtention de ce label par la Banque Populaire Val de France reflète une réelle volonté de transparence et d’amélioration de son impact sur la société ainsi que ses efforts en matière de respect de l’Environnement.
La Banque, qui figure parmi un palmarès de 37 enseignes labellisées dans tout l’Hexagone, est la première banque française à décrocher ce label. Ce dernier permet de mesurer l’engagement et la réalité des performances environnementales et sociales de l’entreprise, via une cartographie de 7 axes prioritaires :
« Nous sommes très fiers de décrocher ce label, gage de notre volonté de repousser toujours plus loin les limites du possible en ce qui concerne notre impact sur la société, que ce soit sur le plan de l’éthique ou au regard de notre empreinte environnementale. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la mise en œuvre de notre Plan Stratégique Un Pacte Impact +, qui vise à décupler nos impacts positifs sur le territoire, notamment en matière de transition. » déclare Elisabeth Moreau, Directrice générale adjointe, en charge du pôle Développement et excellence des parcours clients.
Le label Enseigne Responsable, créé par le Collectif Génération Responsable encourage la transformation des pratiques en laissant à chaque organisation le soin de définir ses priorités et les moyens qu’elle peut y consacrer. Aligné sur la norme ISO 26000 et les objectifs liés au développement durable que cette dernière induit, le label « Enseigne Responsable » propose un dispositif complet pour intégrer la RSE à la stratégie globale de l’entreprise. Grâce aux labels « Enseigne Responsable » et « Commerçant Responsable », le Collectif Génération Responsable mobilise un grand nombre d’enseignes, de commerces, d’organisations engagées, ainsi que des experts en environnement et en sociologie pour identifier les enjeux et proposer des axes d’améliorations sur ces sujets.


Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)