
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La 5e avenue à New York redevient l’artère commer
Publié le par à 0 h 0
La 5e avenue de New York devient l’artère commerà§ante la plus chère au monde
Hong Kong avait ravià New York la première place du classement il y a deux ans.
Mais cette année, la valeur locative des actifs situés dans cette artère animée a chuté de 6,8%, tandis que la 5e avenue a bondi de 13,3%, à 29.822 euros le mètre carré, indique le cabinet d’études dans un communiquédiffusé à l’occasion du Mapic, salon de l’immobilier commercial qui se tient jusqu’à vendredi à Cannes.
"La 5e Avenue est emblématique du bouillonnement du marché des commerces américain et, plus généralement, des stratégies d’enseignes prêtes à payer le prix fort pour disposerd’une vitrine sur les meilleurs emplacements des plus grandes métropoles mondiales", explique Christian Dubois, directeur général de Cushman&Wakefield France.
A l’inverse, Causeway Bay a subi de plein fouet la baisse des dépenses des touristes, illustrant l’impact sur l’industrie du luxe - et sur les secteurs de la bijouterie et de la joaillerie en particulier - des mesures anti-corruption adoptées par les autorités chinoises.
La ville de Hong Kong a également été le thé ?tre ces derniers mois d’importantes manifestations, "illustrant l’aggravation des tensions politiques contribuent à renforcer l’attentisme des enseignes", note le cabinet d’études.
Les Champs-àƒ ?€°lysées de Paris apparaissent en troisième position du classement, à 13.255 euros le mètre carré.
Ils restent l’artère commerà§ante la plus chère d’Europe devant New Bond Street à Londres, même si ses valeurs locatives, portées à des niveaux record en 2012 et 2013 , restent cette année stables.
"Ce statu quo relatif n’est en aucun cas le signe d’unedésaffection des enseignes, dont la demande reste forte mais se heurte au nombre extrêmement limité d’opportunités d’implantation sur l’avenue", indique M. Dubois.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)