
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’Union professionnelle artisanale (UPA) a apporté son soutien à la "mobilisation nationale" à laquelle appelle la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bà¢timent (Capeb) vendredi et réclamé des mesures du gouvernement.
Publié le par à 0 h 0
L’UPA soutient la manifestation des artisans du bàƒÂ¢timent vendredi
"La situation que vivent les artisans du bàƒÂ¢timent n’est pas isolée et les manifestationsdu 13 septembre traduisent le mal-être qui s’est installé dans nos activités", a déploré le président de l’UPA Jean-Pierre Crouzet.
"L’artisanat et le commerce de proximité ne sont pas suffisamment pris en compte dans les politiques gouvernementales et nous serons, le 13 septembre,dans la rue aux càƒÂ´tés de la Capeb afin d’apporter tout notre soutien à ces chefs d’entreprise", a-t-il ajouté.
L’UPA s’inquiàƒÂ¨te des hausses de TVA prévues au 1er janvier 2014 qui vont, selon elle, "creuser l’écart de prix par rapport aux auto-entrepreneurs et aux travailleurs non déclarés".
Selon l’organisation patronale, les artisans et commeràƒÂ§ants de proximité font face à "plus d’un milliard d’euros de prélàƒÂ¨vements supplémentaires ont été ponctionnés" en 2013 et à la "concurrence déloyale" du régime de l’auto-entrepreneur.
A cela s’ajoute, selon elle, la réforme des retraites qui "va se traduire par une hausse des cotisations vieillesse et par la création d’un compte pénibilité qui pourrait se révéler ingérable pour les entreprises".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)