
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
L’obligation d’élaguer les arbres qui dépassent chez le voisin ou de respecter une distance minimale pour planter ne s’impose qu’au propriétaire et ne regarde pas le locataire.
Publié le par à 0 h 0
L’obligation d’élagage ne s’impose pas au locataire
Il ne faut donc pas protester aupràƒÂ¨s de l’occupant des lieux, explique la Cour de cassation, mais aupràƒÂ¨s du propriétaire qui seul peut devoir des indemnités.
Cette obligation, posée par le code civil, de n’avoir de plantations de grande hauteur qu’à une certaine distance de la propriété voisine, est une source importante de litiges. La justice vient donc de préciser que celui qui les cultive, qui les entretient ou même qui en profite n’est pas nécessairement celui qui en est responsable. Il n’est tenu de les contenir, de les élaguer, éventuellement de les couper, voire de les arracher que s’il en est propriétaire.
Un couple s’en était pris à son voisin, soutenant que ces obligations incombaient à "tout voisin", aussi bien au locataire qu’au propriétaire. Il a eu tort, d’apràƒÂ¨s la justice, car ces obligations ne font pas partie des obligations locatives. C’est une servitude légale, expliquent les juges, et une servitude est une charge imposée à un propriétaire.
.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.