
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le volume des certificats d’économies d’énergie (CEE), qui oblige les fournisseurs d’énergie à favoriser les économies de consommation énergétique, sera quasi doublé sur la période 2015-2017, pour la troisième phase de ce dispositif, a annoncé mardi le ministre de l’Economie et de l’Ecologie Philippe Martin.
Publié le par à 0 h 0
L’objectif des certificats d’économies d’énergie sera quasi doublé dàƒÂ¨s 2015 (ministre)
"Je vous annonce la poursuite des certificats d’économies d’énergie au-delà de 2014, et même jusqu’à la fin de 2017", a déclaré M. Martin en marge
"L’objectif se devait d’être ambitieux", a-t-il ajouté. "J’ai donc décidé de multiplier quasiment par deux les objectifs d’économies d’énergie en portant la cible triennale à 660 térawattheures, contre 345 actuellement", a-t-il ajouté.
Introduit en 2006, le mécanisme des CEE oblige les fournisseurs d’énergie , appelés les "obligés", à oeuvrer en faveur d’économies de consommation énergétique, sous peine de fortes pénalités.
Ces certificats sont obtenus soit en finanàƒÂ§ant directement des travaux d’efficacité énergétique, soit en achetant des certificats aupràƒÂ¨s de tiers, par exemple des factures de particuliers qui ont réalisécertains travaux (nouvelle chaudiàƒÂ¨re plus économe, pompes à chaleur, isolation, etc.).
Les quantités d’économies réalisées ont monté progressivement en puissance : apràƒÂ¨s 54 térawattheures en 2006-2009, l’objectif avait été fixé à 345 térawattheures en 2011-2013, un seuil quisera dépassé.
Ce mécanisme reste pourtant largement méconnu du grand public, même si les grands fournisseurs d’énergie ont mis en place des programmes ces derniàƒÂ¨res années pour remplir leurs obligations.
En octobre, la Cour des comptes avait proposé d’apporter des "améliorations" au dispositif des CEE, critiqué par les énergéticiens, afin de mieux évaluer le gain exact qu’il procure.
Les "Sages" de la rue Cambon avaient ainsi suggéré de rendre "obligatoires" des études a posteriori pour connaàƒÂ®tre les économies réellement obtenues et de procéder à un audit pour chaque logement afin de cibler les chantiers prioritaires.
mpa/cb/az
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.