
LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Publié le par
Alors que l’intelligence artificielle suscite de plus en plus d’inquiétudes quant à son impact sur l’emploi - dans un contexte marqué par des licenciements massifs et des gels d’embauches dans la tech - BUNQ adopte une approche radicalement différente. Tandis qu’IBM France supprimait 400 postes en 2024 et qu’Onclusive remplaçait plus de la moitié de ses effectifs à Courbevoie par des outils d’IA, la néobanque choisit, pour sa part, de mettre l’IA au service de ses équipes. Plutôt que de remplacer l’humain, bunq mise sur l’IA pour amplifier les compétences, optimiser les processus et renforcer la performance collective.
Elle a recruté des talents spécialisés pour concevoir et faire évoluer sa propre infrastructure IA. Résultat : bunq est aujourd’hui la banque la plus productive d’Europe, avec une IA déployée dans tous les domaines de l’entreprise, de la conformité et du juridique à la tech produit et au marketing.
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.