
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Un rapport de l’Inspection générale des finances dénonce une dérive des comptes et des "erreurs de gestion" de l’Epadesa, détails...
Publié le par à 0 h 0
Un rapport de l’Inspection générale des finances dénonce une dérive des comptes et des "erreurs de gestion" de l’établissement public d’aménagement du quartier d’affaires de la Défense, selon le Canard enchaàƒÂ®né.
Selon l’hebdomadaire satirique, l’Inspection générale des Finances et le Conseil général des Ponts et chaussées ont enquêté pendant 9 mois sur l’Epadesa (ex-Epad) et Defacto, établissement public gestionnaire du quartier de la Défense.
Leur rapport est jugé "terrible" par un fonctionnaire cité par le Canard. "Il laisse penser que des erreurs de gestion assez graves ont été commises", selon un autre fonctionnaire cité par l’hebdomadaire.
L’Epadesa avait démenti le 23 novembre être dans une situation financiàƒÂ¨re difficile, comme l’avait affirmé le président UMP du Conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian dans l’Express.
Selon M. Devedjian, cité dans l’Express, l’Epadesa souffrirait d’un "déficit structurel" et d’une "accumulation de passifs".
"La Cour des comptes y passe beaucoup de temps", aurait également affirmé M. Devedjian, lui-même ancien président de l’Epad et qui est actuellement l’un des vice-présidents du conseil d’administration de l’Epadesa.
Dans son communiqué, l’Epadesa avait répondu que "l’établissement n’est pas endetté", ajoutant qu’un établissement public "n’est pas fait pour générer des excédents" mais pour "mener à bien une mission confiée par l’Etat et la terminer à l’équilibre".
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.