
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Un immeuble neuf de 23.800 m2 et quelque 3.500 m2 de jardins et terrasses, tout juste livré, va accueillir à Montrouge (Hauts-de-Seine) des services de l’Insee jusque là séparés en deux sites, a-t-on appris lundi.
Publié le par à 0 h 0
L’Insee emménage dans un nouvel immeuble et regroupe des services à Montrouge
Conçu par les architectes Emmanuel Combarel et Dominique Marrec, l’immeuble "White" a été choisi par le ministère des Finances, ministère de tutelle de l’Insee, a précisé la société de conseil en immobilier Cushman and Wakefield.
Le prix du bâtiment "demeure confidentiel", a indiqué Cushman and Wakefield. Un appel à projets avait été lancé en juillet 2015 par France Domaine, qui pilote la politique immobilière de l’Etat.
L’immeuble, dans lequel emménageront quelque 1.200 salariés, regroupera des services de l’Institut national de la statistique et des études économiques jusqu’ici localisés sur deux sites, à Malakoff et dans le 14ème arrondissement de Paris.
Livré le 24 juin 2016,l’immeuble a été construit en co-promotion par AG Real Estate France et Les Nouveaux Constructeurs (LNC). Il a reçu deux certifications environnementales : HQE-BBC Effinergie et BREEAM Very Good.
Le bail démarre le 1er juillet 2017, a indiqué Cushman and Wakefield, mais l’Insee prévoit de n’emménager qu’"entre fin 2017 et mi-2018", "après qu’un certain nombre d’aménagements (auront) été faits sur les lieux", notamment l’installation du matériel informatique de production statistique, selon une porte-parole.
L’Insee collecte, analyse et diffuse des informations statistiques sur l’économie, la société et les territoires français.
ref/liu/csg/


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)