
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Une bonne nouvelle selon les économistes, à priori, une moins bonne pour les consommateurs. La hausse des prix est confirmée +0.20%, aussi bien en rythme mensuel qu’annuel.
Publié le par à 0 h 0
Nos chers économistes attendent le retour de l’[a[inflation]a] pour que l’économie reparte. Leurs voeux 2016 sont déjà en partie exaucés. Pour le mois de décembre, l’INSEE confirme ainsi un retour sensible de la hausse des prix, avec une augmentation de 0.20%, aussi bien en rythme mensuel qu’annuel. Ce qui est pour le moins une surprise sur ce denier point.
Évolution mensuelle : +0,2 %, sur un an : +0,2 %
En décembre 2015, l’indice des prix à la consommation (IPC) se redresse, augmentant de 0,2 % après une baisse équivalente en novembre. Corrigé des variations saisonnières, il est inchangé sur un mois, après –0,1 % en novembre. Sur un an, les prix à la consommation croissent de 0,2 %, après une stabilité en novembre.
L’augmentation des prix en décembre résulte des hausses saisonnières de certains services et produits manufacturés. Elles sont en partie compensées par un nouveau recul des prix de l’énergie et des produits alimentaires frais.
<taux-courbe-inflation|>
Le taux du livret A ressort à 0.50%
Selon la formule de calcul théorique du taux du [a[livret A]a], au 1er février 2016, le taux du livret A devrait être abaissé à 0.50%. Reste que cette décision d’abaisser le taux est politique...


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)