
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
L’immobilier est le placement préféré des Français quand il s’agit de conserver ses économies devant l’épargne sur livret et l’or, qui résiste malgré la chute de son cours, selon un sondage publié mardi.
Publié le par à 0 h 0
L’immobilier, placement préféré des FranàƒÂ§ais, l’or résiste
Cette étude, la troisiàƒÂ¨me du genre, a été réalisée par l’institut Ifop pour le site d’achat en ligne d’or Aucoffre.com.
Le sondage a été effectué en ligne du 20 au 22 novembre aupràƒÂ¨s de 1.001 personnes àƒÂ¢gées de 18 ans et plus.
Les FranàƒÂ§ais sont 71% à estimer qu’investir dans l’immobilier est une bonne chose. Le placement de ses économies sur un livret d’épargne arrive juste apràƒÂ¨s suivi de l’achat d’or (53%).
L’immobilier (-5 points) et le placement sur livret (-19 points) enregistrent une baisse assez sensible par rapport à la derniàƒÂ¨re enquête de novembre 2012.
En revanche, l’or (-3 points) a résisté "en dépit de la forte baisse deson cours durant l’année 2013, de l’ordre de 30%", selon un communiqué.
L’or est désormais mieux peràƒÂ§u que le dépàƒÂ´t sur compte bancaire (51%) et l’assurance-vie (51%). La baisse de l’assurance-vie "peut s’expliquer par les annonces à la hausse des prélàƒÂ¨vements sociaux", indique Aucoffre.com.
Dans le même temps, l’or est jugé risqué par une minorité de FranàƒÂ§ais (37%), presque comme l’immobilier (38%).
Les FranàƒÂ§ais sont 44% à posséder de l’or, indique le sondage. Enfin, quand on demande quelle part de leur épargne pourrait être placée dans le métal précieux, la moyenne ressort à 14,7%.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.