
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’immobilier est le placement préféré des Français quand il s’agit de conserver ses économies devant l’épargne sur livret et l’or, qui résiste malgré la chute de son cours, selon un sondage publié mardi.
Publié le par à 0 h 0
L’immobilier, placement préféré des FranàƒÂ§ais, l’or résiste
Cette étude, la troisiàƒÂ¨me du genre, a été réalisée par l’institut Ifop pour le site d’achat en ligne d’or Aucoffre.com.
Le sondage a été effectué en ligne du 20 au 22 novembre aupràƒÂ¨s de 1.001 personnes àƒÂ¢gées de 18 ans et plus.
Les FranàƒÂ§ais sont 71% à estimer qu’investir dans l’immobilier est une bonne chose. Le placement de ses économies sur un livret d’épargne arrive juste apràƒÂ¨s suivi de l’achat d’or (53%).
L’immobilier (-5 points) et le placement sur livret (-19 points) enregistrent une baisse assez sensible par rapport à la derniàƒÂ¨re enquête de novembre 2012.
En revanche, l’or (-3 points) a résisté "en dépit de la forte baisse deson cours durant l’année 2013, de l’ordre de 30%", selon un communiqué.
L’or est désormais mieux peràƒÂ§u que le dépàƒÂ´t sur compte bancaire (51%) et l’assurance-vie (51%). La baisse de l’assurance-vie "peut s’expliquer par les annonces à la hausse des prélàƒÂ¨vements sociaux", indique Aucoffre.com.
Dans le même temps, l’or est jugé risqué par une minorité de FranàƒÂ§ais (37%), presque comme l’immobilier (38%).
Les FranàƒÂ§ais sont 44% à posséder de l’or, indique le sondage. Enfin, quand on demande quelle part de leur épargne pourrait être placée dans le métal précieux, la moyenne ressort à 14,7%.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)