
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Le propriétaire exproprié du logement qu’il occupe n’a pas toujours droit à un relogement, selon la Cour de cassation.
Publié le par à 0 h 0
L’exproprié n’a pas toujours droit à un relogement
Alors que le locataire a droit au relogement, le propriétaire occupant n’en bénéficie pas toujours.
Tel est notamment le cas lorsque l’expropriation est liée à une opération d’aménagement. Il s’agit de la création d’une ZAC dans laquelle la commune réalise par exemple un nouveau quartier, ou d’une opération de restauration immobiliàƒÂ¨re ou encore de la création d’un secteur sauvegardé destiné à mettre en valeur le caractàƒÂ¨re historique ou esthétique de ce secteur.
Dans ces opérations d’aménagement, les propriétaires, même s’ils sont occupants, n’ont pas les droits des "occupants". Car le code de l’urbanisme entend par "occupants" les titulaires d’un droit d’usage, les locataires et sous-locataireset tous les occupants de bonne foi d’une habitation principale. Pas les propriétaires.
(Cass. Civ 3, 11.9.2013, Nà‚° 948).
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.