
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’Etat français se sépare d’un immeuble de sept étages situé sur la 5ème avenue à New York, l’une des plus prestigieuses adresses au monde, selon le Journal officiel paru mercredi.
Publié le par à 0 h 0
L’Etat met en vente un immeuble à New York, évalué à 32,5 millions de dollars
"Par arrêté du secrétaire d’Etat chargé du budget aupràƒÂ¨s du ministre des finances et des comptes publics en date du 29 juillet 2014, est autorisée la cession de l’immeuble dont l’adresse principale est 1143 5th Avenue, New York , composé de sept étages" (en comptant le rez-de-chaussée), lit-on dans le JO.
L’immeuble comporte un appartement de trois piàƒÂ¨ces d’une surface de 92 màƒÂ¨tres carrés, cinq appartements de cinq piàƒÂ¨ces d’une surface de 157 màƒÂ¨tres carrés chacun et un duplex de huit piàƒÂ¨ces d’une surface de 252 màƒÂ¨tres carrés.
L’agence immobiliàƒÂ¨re new-yorkaise en charge de la transaction affichait mercredi sur son site internet un prix de 32,5 millions dedollars (environ 24 millions d’euros), et une photo de l’élégante faàƒÂ§ade en briques rouges de cet immeuble datant de 1923, doté d’une vue sur Central Park.
"Le bien a été maintenu dans un état impeccable par son propriétaire", selon l’agence, qui a débuté les visites en avril dernier.
TràƒÂ¨s récemment, l’Etat avait vendu un autre appartement somptueux à New York, cette fois un duplex de 18 piàƒÂ¨ces sur Park Avenue, pour 70 millions de dollars. Il s’agissait de la résidence de l’ambassadeur de France aux Nations Unies.
Cette cession a d’ailleurs lancé un feuilleton immobilier à suspense puisque l’actuel ambassadeur FranàƒÂ§ois Delattre se trouve toujours en quête d’un logement, apràƒÂ¨s l’échec de l’achat par la France d’un nouvel appartement de prestige.
L’acquisition aurait capoté en raison de l’opposition d’autres occupants de l’immeuble concerné, inquiets selon la presse à la fois de la perspective de nombreuses réceptions, et des exigences en termes de sécurité comme d’immunité diplomatique attachées à la venue du nouveau propriétaire.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)