
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
L’Espagne, avec "un stock disponible de 500.000 logements" et "un début de reprise économique", organise pour la première fois à Paris un salon de l’immobilier en direction des acheteurs Français, du 19 au 21 septembre.
Publié le par à 0 h 0
L’Espagne lance son premier salon de l’immobilier à Paris
Les FranàƒÂ§ais sont "devenus les deuxiàƒÂ¨mes acquéreurs de biens dans la péninsule ibérique au 3e trimestre 2014 devant l’Allemagneet derriàƒÂ¨re le Royaume-uni", a annoncé jeudi Jose Miguel Garcia, président de la Chambre officielle du commerce d’Espagne en France , lors d’une conférence de presse à l’Ambassade à Paris.
"Les prix se stabilisent cette année apràƒÂ¨s un effondrement" et se consolident avec "un début de reprise économique" en Espagne, analyse M. Garcia qui voit dans ce marché de 500.000 logements de belles opportunités pour les acquéreurs, allant jusqu’à être "de deux à trois fois moins cher" qu’un bien identique en France.
En 2013 "environ 7.000 franàƒÂ§ais ont acquis un bien en Espagne, un chiffre en augmentation de 43% sur un an", ajoute le président du Cocef. Environ 4.000 sont devenus propriétaires d’une résidence secondaire, et 3.000 se sont installés dans ce pays "comme la France mais avec le soleil en plus".
L’offre se concentre sur les régions de Barcelone, Valence et Alicante, et les quelques 8.000 kilomàƒÂ¨tres de càƒÂ´tes du pays.
A ces avantages identifiés par les organisateurs s’ajoutent la sécurité des taux d’emprunt. "Il y a la possibilité d’acheter depuis la France avec un crédit aux taux d’intérêt fixes garantis par les banques hexagonales", ajoute José Miguel Garrido, président du directoire de CIC Iberbanco (filiale du Crédit Mutuel-CIC), partenaire de l’organisation du salon.
L’attractivité des prix, le "début de la reprise" ainsi que la proximité "géographique et culturelle" des deux paysfont penser aux organisateurs que plus de 5.000 personnes feront le déplacement.
Interrogé sur les avantages fiscaux en direction des retraités, acquéreurs clairement identifiés par les plus de 40 exposants prévus, M. Garcia prévient que l’Espagne "n’est pas une destination fiscale".
"Il n’y en a pas vraiment (d’avantages fiscaux (ndlr)", enchérit M. Garrido, à l’inverse du Portugal, du Maroc et de la Tunisie, tràƒÂ¨s actifs sur ce segment du secteur immobilier.
Le montant moyen des transactions des acheteur franàƒÂ§ais se situe "entre 100.000 et 200.000 euros", auquel s’ajoute pràƒÂ¨s de 13% de frais notariés et d’enregistrement.
La manifestation vise également les professionnels du secteur désireux d’acquérir des biens en vue de les louer.
Le salon se tiendra du 19 au 21 septembre porte de Versailles à Paris.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.