L’épargne pour le financement de la croissance durable : La région Rhône-Alpes souhaite tenter !

La Région Rhône-Alpes a proposé vendredi d’être la première à expérimenter la future Banque publique d’investissement (BPI), voulue par le gouvernement pour orienter l’épargne vers le financement d’une croissance durable, faisant valoir son expérience, "gage d’une efficacité immédiate".

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

RhàƒÂ´ne-Alpes volontaire pour tester la Banque publique d’investissement :

"Les trois principes d’action de la Banque publique d’investissement définis par Pierre Moscovici -guichet unique pour les financements publics, développement des opérations en fonds propres et de prêts et garanties pour les PME, gouvernance associant l’Etat et les Régions- correspondent à la pratique développée en RhàƒÂ´ne-Alpes", souligne le président de la région, Jean-Jack Queyranne (PS), dans un courrier au ministre de l’économie.

La Région, fait-il valoir dans ce texte dont l’AFP a obtenu copie, "a fait du financement des entreprises un axe fort de sa politique économique depuis 2004 et réaffirmé cette priorité avec la Stratégie régionale de développement économique et d’innovation (SRDEI) adoptée pour la période 2011-2015".

Elle a aussi mis en place "un ensemble d’outils d’ingénierie financiàƒÂ¨re destinés au développement de l’économie productive régionale et en premier lieu des entreprises" (TPE-PME-PMI), ajoute M. Queyranne.

Il souligne également que, "pour renforcer ses moyens d’intervention, la Région RhàƒÂ´ne-Alpes est par ailleurs candidate, avec la Région Provence-Alpes-CàƒÂ´te d’Azur, à la création d’un fonddédié à l’amoràƒÂ§age des projets d’entreprises innovantes".

FranàƒÂ§ois Hollande avait annoncé le 12 juin, devant le Conseil économique, social et environnemental (CESE), que les régions seraient associées à la gestion de la future BPI.

Le président des Pays de la Loire, Jacques Auxiette (PS), avait déjà proposé que sa région, "forte de son expérience sur le financement des PME", expérimente le volet régional de cette BPI.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de L’épargne pour le financement de la croissance durable : La région Rhône-Alpes souhaite tenter ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour L'épargne pour le financement de la croissance... ? Je note L’épargne pour le financement de la croissance durable : La région Rhône-Alpes souhaite tenter !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'épargne pour le finance Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également