
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Nouveau record de hausse des dépôts sur les comptes à vue : +15.50% pour le mois de juillet selon les chiffres publiés par la Banque de France. Les Français ne prennent plus la peine de placer leurs liquidités.
Publié le par à 0 h 0
Les Français ne placent plus leurs liquidités
Record de hausse des encours sur les comptes à vue (+15.50%) pour le mois de juillet dernier. Les Français ne prennent plus le soin de placer leurs liquidités, tant les revenus de l’épargne de précaution leur semble faibles.
Engagée depuis un an, l’augmentation quasi continue du taux de croissance des dépôts à vue se poursuit en juillet pour atteindre + 15,5 % (après + 14,4 % en juin et + 3,9 % en juillet 2014). La croissance des dépôts à terme inférieur à 2 ans (+ 9,2 %, après + 7,7 %) fait plus que compenser la décollecte des comptes sur livret (- 1,8 %, après - 1,9 %). La contraction des encours des titres d’OPC monétaires se fait moins forte (- 2,9 %, après - 5,1 %).
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.