
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’Eco PTZ sera accessible aux plus modestes dès 2016. Il sera pérennisé jusqu’en 2018 et pourra servir d’apport pour le financement de son projet immobilier.
Publié le par à 0 h 0
Eco PTZ : des nouveautés pour 2016
Accessible sans conditions de ressources (contrairement au [a[PTZ]a], l’Eco-PTZ est un crédit à taux zéro qui permet de financer les travaux d’économie d’énergie réalisés par les particuliers.
– Prolongation de l’[a[Eco PTZ]a] jusqu’en 2018
C’est acté. L’Eco PTZ est un dispositif qui sera en place jusqu’en 2018.
– Micro-crédit à taux Zéro pour les plus modestes
En 2016 un micro-crédit à taux zéro pour les ménages modestes sera créé, aidés par l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Le montant alloué pour chaque demandeur devrait être fixé entre 8 et 10.000€.
– l’Eco-PTZ peut servir d’apport pour l’obtention d’un [a[crédit immobilier]a]
A l’instar du PTZ, l’Eco-PTZ pourra être inclus dans l’offre globale de prêt lors de l’achat d’un bien. Avant cela n’était pas possible, car il fallait disposer d’un devis de travaux de rénovation énergétique, et donc d’être déjà propriétaire.
Pour être éligibles, les travaux doivent être réalisés par un artisan ou une entreprise du bâtiment labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
Depuis la création de l’Eco-PTZ en 2009, la mobilisation des banques françaises a contribué au succès de ce dispositif : 300 000 Eco-prêts à taux zéro ont été accordés à des particuliers pour un financement cumulé proche de 5 milliards d’euros. Chaque année, les banques françaises financent au total 7 milliards d’euros de travaux de performance énergétique, selon le Conseil national de l’habitat.
En 2016, les réseaux bancaires resteront également très engagés dans la distribution de l’Eco-prêt aux copropriétés, et ils intensifieront la sensibilisation de leurs chargés de clientèle sur la distribution de l’Eco-PTZ.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)