
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
L’Eco PTZ sera accessible aux plus modestes dès 2016. Il sera pérennisé jusqu’en 2018 et pourra servir d’apport pour le financement de son projet immobilier.
Publié le par à 0 h 0
Eco PTZ : des nouveautés pour 2016
Accessible sans conditions de ressources (contrairement au [a[PTZ]a], l’Eco-PTZ est un crédit à taux zéro qui permet de financer les travaux d’économie d’énergie réalisés par les particuliers.
– Prolongation de l’[a[Eco PTZ]a] jusqu’en 2018
C’est acté. L’Eco PTZ est un dispositif qui sera en place jusqu’en 2018.
– Micro-crédit à taux Zéro pour les plus modestes
En 2016 un micro-crédit à taux zéro pour les ménages modestes sera créé, aidés par l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Le montant alloué pour chaque demandeur devrait être fixé entre 8 et 10.000€.
– l’Eco-PTZ peut servir d’apport pour l’obtention d’un [a[crédit immobilier]a]
A l’instar du PTZ, l’Eco-PTZ pourra être inclus dans l’offre globale de prêt lors de l’achat d’un bien. Avant cela n’était pas possible, car il fallait disposer d’un devis de travaux de rénovation énergétique, et donc d’être déjà propriétaire.
Pour être éligibles, les travaux doivent être réalisés par un artisan ou une entreprise du bâtiment labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
Depuis la création de l’Eco-PTZ en 2009, la mobilisation des banques françaises a contribué au succès de ce dispositif : 300 000 Eco-prêts à taux zéro ont été accordés à des particuliers pour un financement cumulé proche de 5 milliards d’euros. Chaque année, les banques françaises financent au total 7 milliards d’euros de travaux de performance énergétique, selon le Conseil national de l’habitat.
En 2016, les réseaux bancaires resteront également très engagés dans la distribution de l’Eco-prêt aux copropriétés, et ils intensifieront la sensibilisation de leurs chargés de clientèle sur la distribution de l’Eco-PTZ.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.