
Jusqu’à 260 € offerts chez Hello Bank !
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
Votera, votera pas... Pour construire leur arena, Jean-Michel Aulas et Tony Parker, patron du foot à Lyon et du basket à Villeurbanne, ont besoin d’un vote positif lundi à la Métropole. Mais le projet divise la majorité écologiste.
Publié le par à 0 h 0
Cette nouvelle salle de 15.000 places est prévue sur une friche industrielle proche du Groupama stadium, l’enceinte où joue l’OL d’Aulas à Décines-Charpieu dans l’agglomération. D’un coût estimé de 100 millions d’euros, elle doit accueillir 80 à 120 manifestations par an : une majorité de concerts, des spectacles jeune public et des séminaires d’entreprises, ainsi que des rencontres sportives, dont les matchs d’Euroligue de l’Asvel, club que préside Parker et dont l’OL est actionnaire. La mise en oeuvre du projet nécessite de modifier le Plan local d’urbanisme et de l’habitat, ce qui impliquait pour la Métropole d’organiser une concertation préalable, qui a eu lieu entre juillet et octobre. L’objet du vote de lundi est de permettre la poursuite de la procédure.
Celle-ci avait été engagée fin 2019 sous l’ancienne mandature et le président de la Métropole Bruno Bernard , élu en juillet, a hérité d’un projet loin de faire l’unanimité parmi ses troupes.
Jeudi, Génération Écologie a appelé à retirer la délibération soumise au vote, faute de quoi son représentant à la Métropole voterait contre.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.