
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le bà¢timent, qui a abrité le siège de la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) jusqu’en février 2012 à Paris (XVIème), a été vendu à un promoteur au printemps, a-t-on appris vendredi au ministère du Budget.
Publié le par à 0 h 0
L’ancien siàƒÂ¨ge de la gendarmerie à Paris vendu à un promoteur
Interrogé par l’AFP, le ministàƒÂ¨re a précisé que la vente avait eu lieu à l’issue d’un appel d’offres remporté par le groupe immobilier Nexity. Le ministàƒÂ¨re s’est refusé à livrer le montant de la transaction, soulignant seulement que le montant était "supérieur à l’estimation domaniale".
Selon le ministàƒÂ¨re du budget, le nouvel immeublecomprendra 50 % de logements sociaux et une cràƒÂ¨che.
Le Journal officiel avait publié mercredi une décision du ministàƒÂ¨re de l’Intérieur en date du 15 mai "portant déclassement du domaine public de l’Etat et désaffectation d’un immeuble domanial", 33 bis-35, rue Saint-Didier et 3, rue des Sablons à Paris (XVIe), adresse correspondant à l’ex-siàƒÂ¨ge de la DGGN.
L’immeuble, sis sur une parcelle de 3.400 m2, est situé entre le Trocadéro et la place Victor-Hugo, l’un des quartiers les plus chers de Paris.
Une partie du produit de cette vente devrait être affectée au budget de la gendarmerie, a précisé à l’AFP une source proche du dossier.
La DGGN s’était installée en 1969 dans ce bàƒÂ¢timent du XIXàƒÂ¨me siàƒÂ¨cle, un ancien couvent. Elle a rejoint en février 2002 son nouveau siàƒÂ¨ge construit autour du fort d’Issy-les-Moulineaux, pràƒÂ¨s de Paris.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)