
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le trafic de l’aéroport de Nantes-Atlantique a atteint un niveau record en 2017, en franchissant pour la première fois mardi le cap des cinq millions de passagers annuels, a annoncé le concessionnaire de l’équipement, Vinci Airports.
Publié le par à 0 h 0
Porté par l’ouverture de 17 nouvelles lignes en 2017, le trafic passagers a connu une croissance record de 14% sur les dix premiers mois de l’année, a indiqué le concessionnaire dans un communiqué.
Le cap des quatre millions de passagers avait été passé le 19 décembre 2014, rappelle-t-il.
Le trafic international progresse de 20%, et représente 55% du total. Le trafic national augmente lui de 8%. Ils ont bénéficié de l’arrivée de trois nouvelles compagnies aériennes et de l’ouverture de nouvelles destinations, majoritairement vers l’Europe.
Les 17 compagnies régulières traditionnelles, qui représentent 53% du total, ont vu leur trafic progresser de 23%, tandis que celui des huit compagnies low-cost est en augmentation de 8% (39% du total). Le trafic des compagnies charters est en diminution de 7%.
Vinci Airports avait obtenu la concession de Nantes-Atlantique dans le cadre du contrat signé en décembre 2010 avec l’Etat, intégrant également l’exploitation de l’aéroport de Saint-Nazaire-Montoir mais surtout celle, pendant 55 ans, de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, destiné à remplacer l’actuel aéroport nantais et qui aurait dû initialement accueillir ses premiers avions à l’automne 2017.
Le gouvernement, qui a missionné trois médiateurs pour l’aider à trancher sur ce transfert contesté, doit se prononcer avant Noël sur la poursuite ou non du projet.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)