
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
L’activité économique des centres commerciaux a baissé de 0,5% en 2011, chutant lourdement au second semestre après un premier semestre assez positif...
Publié le par à 0 h 0
L’activité des centres commerciaux en baisse en 2011, 3àƒÂ¨me fois en 40 ans :
L’activité économique des centres commerciaux a baissé de 0,5% en 2011, chutant lourdement au second semestre apràƒÂ¨s un premier semestre assez positif, selon un bilan provisoire du centre national des centres commerciaux (CNCC) publié jeudi.
C’est seulement la troisiàƒÂ¨me année que les centrescommerciaux franàƒÂ§ais enregistrent une performance négative, apràƒÂ¨s 1993 et 2009, selon Eric Ranjard, président du CNCC.
En terme de fréquentation, tous les mois ont été négatifs, à l’exception de juin et de décembre. Sur 2011, la baisse est de 1,3%.
En terme de chiffre d’affaire des commerces (hors hypermarchés), les centres ont enregistré des performances positives ou stables de février à juin 2011 (+7,7% en juin) affichant à la fin du semestre une hausse de +1,5% sur 12 mois glissants.
Mais au second semestre, l’activité a chuté lourdement, avecune baisse de 8,1% dàƒÂ¨s le mois de juillet, pour s’établir sur 12 mois glissants à -1% fin novembre, et de remonter à -0,5% sur l’ensemble de l’année, gràƒÂ¢ce à une reprise de l’activité en décembre (+2,5%, chiffre provisoire), essentiellement réalisé sur la deuxiàƒÂ¨me quinzaine.
"Les paniers moyens (dépenses moyennes des consommateurs, NDLR) ont tendance à s’améliorer, a commenté Jean-Michel Silberstein, délégué général du CNCC, puisque la fréquentation a davantage baissé que l’activité.
Les centres commerciaux "ont bien résisté à la crise", a-t-il conclu.
Les premiers jours de janvier, et notamment l’ouverture des soldes, la fréquentation a été "satisfaisante", légàƒÂ¨rement supérieure à janvier 2011.
Les consommateurs ont été un peu plus nombreux que prévus sur les cinq premiers jours de solde (51 millions au lieu des 50 millions prévus) gràƒÂ¢ce à un regain de fréquentation le dimanche
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.