
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’activité économique des centres commerciaux a baissé de 0,5% en 2011, chutant lourdement au second semestre après un premier semestre assez positif...
Publié le par à 0 h 0
L’activité des centres commerciaux en baisse en 2011, 3àƒÂ¨me fois en 40 ans :
L’activité économique des centres commerciaux a baissé de 0,5% en 2011, chutant lourdement au second semestre apràƒÂ¨s un premier semestre assez positif, selon un bilan provisoire du centre national des centres commerciaux (CNCC) publié jeudi.
C’est seulement la troisiàƒÂ¨me année que les centrescommerciaux franàƒÂ§ais enregistrent une performance négative, apràƒÂ¨s 1993 et 2009, selon Eric Ranjard, président du CNCC.
En terme de fréquentation, tous les mois ont été négatifs, à l’exception de juin et de décembre. Sur 2011, la baisse est de 1,3%.
En terme de chiffre d’affaire des commerces (hors hypermarchés), les centres ont enregistré des performances positives ou stables de février à juin 2011 (+7,7% en juin) affichant à la fin du semestre une hausse de +1,5% sur 12 mois glissants.
Mais au second semestre, l’activité a chuté lourdement, avecune baisse de 8,1% dàƒÂ¨s le mois de juillet, pour s’établir sur 12 mois glissants à -1% fin novembre, et de remonter à -0,5% sur l’ensemble de l’année, gràƒÂ¢ce à une reprise de l’activité en décembre (+2,5%, chiffre provisoire), essentiellement réalisé sur la deuxiàƒÂ¨me quinzaine.
"Les paniers moyens (dépenses moyennes des consommateurs, NDLR) ont tendance à s’améliorer, a commenté Jean-Michel Silberstein, délégué général du CNCC, puisque la fréquentation a davantage baissé que l’activité.
Les centres commerciaux "ont bien résisté à la crise", a-t-il conclu.
Les premiers jours de janvier, et notamment l’ouverture des soldes, la fréquentation a été "satisfaisante", légàƒÂ¨rement supérieure à janvier 2011.
Les consommateurs ont été un peu plus nombreux que prévus sur les cinq premiers jours de solde (51 millions au lieu des 50 millions prévus) gràƒÂ¢ce à un regain de fréquentation le dimanche


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)