
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
L’activité économique des centres commerciaux a baissé de 0,5% en 2011, chutant lourdement au second semestre après un premier semestre assez positif...
Publié le par à 0 h 0
L’activité des centres commerciaux en baisse en 2011, 3àƒÂ¨me fois en 40 ans :
L’activité économique des centres commerciaux a baissé de 0,5% en 2011, chutant lourdement au second semestre apràƒÂ¨s un premier semestre assez positif, selon un bilan provisoire du centre national des centres commerciaux (CNCC) publié jeudi.
C’est seulement la troisiàƒÂ¨me année que les centrescommerciaux franàƒÂ§ais enregistrent une performance négative, apràƒÂ¨s 1993 et 2009, selon Eric Ranjard, président du CNCC.
En terme de fréquentation, tous les mois ont été négatifs, à l’exception de juin et de décembre. Sur 2011, la baisse est de 1,3%.
En terme de chiffre d’affaire des commerces (hors hypermarchés), les centres ont enregistré des performances positives ou stables de février à juin 2011 (+7,7% en juin) affichant à la fin du semestre une hausse de +1,5% sur 12 mois glissants.
Mais au second semestre, l’activité a chuté lourdement, avecune baisse de 8,1% dàƒÂ¨s le mois de juillet, pour s’établir sur 12 mois glissants à -1% fin novembre, et de remonter à -0,5% sur l’ensemble de l’année, gràƒÂ¢ce à une reprise de l’activité en décembre (+2,5%, chiffre provisoire), essentiellement réalisé sur la deuxiàƒÂ¨me quinzaine.
"Les paniers moyens (dépenses moyennes des consommateurs, NDLR) ont tendance à s’améliorer, a commenté Jean-Michel Silberstein, délégué général du CNCC, puisque la fréquentation a davantage baissé que l’activité.
Les centres commerciaux "ont bien résisté à la crise", a-t-il conclu.
Les premiers jours de janvier, et notamment l’ouverture des soldes, la fréquentation a été "satisfaisante", légàƒÂ¨rement supérieure à janvier 2011.
Les consommateurs ont été un peu plus nombreux que prévus sur les cinq premiers jours de solde (51 millions au lieu des 50 millions prévus) gràƒÂ¢ce à un regain de fréquentation le dimanche
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.