
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le groupe de résidences de loisirs Pierre et Vacances/Center Parcs a publié mardi un chiffre d’affaires en hausse de 9,7% au premier trimestre, reprenant des couleurs tant sur le tourisme que sur l’immobilier.
Publié le par à 0 h 0
L’activité de Pierre et Vacances/Center Parcs en hausse sensible au 1T
Les ventes consolidées du premier trimestre de l’exercice 2013-2014 entamé en octobre se sont établies à 263,7 millions d’euros, soit à données comparables une progression de 8,2%, indique un communiqué.
Les activités touristiques — pàƒÂ´le principal du groupe qui exploite aussi les marques Adagio et Maeva — ont généré un chiffre d’affaires de 209,8 millions d’euros enhausse de 5,9% , tandis que les ventes du pàƒÂ´le immobilier ont atteint 53,9 millions d’euros, en croissance de 27,6% à la faveur d’extensions et de nouveaux projets.
"Sur l’ensemble du premier semestre, nous tablons sur une légàƒÂ¨re progression du chiffre d’affaires touristique. Janvier est relativement stable, février se présente bien mais mars devrait subir le décalage du calendrier scolaire", a déclaré la porte-parole du groupe, interrogée par l’AFP.
"Le chiffre d’affaires immobilier du premier semestre sera lui en forte progression", a-t-elle ajouté.
Pierre et Vacances/Center Parcs, qui exploite environ 300 sites en Europe, reste "prudent" concernant les perspectives de résultats du semestre entamé et maintient ses objectifs annoncés pour 2015/2016, a dit la porte-parole.
Le groupe vise un accroissement de 5 à 6% de sa marge opérationnelle courante d’ici fin 2016 et une rentabilité de 5% pour son activité tourisme en 2015-2016, comme avant la crise de 2009.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)