
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Kaufman et Broad, l’un des principaux promoteurs immobiliers français, a vu son bénéfice net reculer de 34,1% à 11,4 millions d’euros au premier semestre, dans un environnement économique "toujours difficile", mais confirmé ses perspectives d’un chiffre d’affaires annuel stable.
Publié le par à 0 h 0
Kaufman et Broad : le résultat net recule de 34% au 1S dans un environnement "toujours difficile"
L’an dernier à la même période, le bénéfice net avait atteint 17,3 millions d’euros, selon le communiqué du groupe jeudi.
De son càƒÂ´té le chiffre d’affaires des six premiers mois de l’année s’est érodé de 4,5% à 426,6 millions d’euros, contre 446,6 millions d’euros un an plus tàƒÂ´t.
Celui de l’activité logement, qui représente 96% duchiffre d’affaires global, affiche un recul de 6,1% à 410 millions d’euros et celui de l’immobilier d’entreprise a été en revanche multiplié par plus de deux, à 12,9 millions d’euros contre 6 millions.
"Au 1er semestre 2014, Kaufman et Broad a activement poursuivi sa stratégie de renforcement de son portefeuille foncier, en progression de 33% par rapport à fin novembre 2013, dans un environnement économique toujours difficile et marqué par un contexte électoral traditionnellement peu propice au développement de nouveaux projets", a commenté le PDG Nordine Hachemi, cité dans le communiqué.
Le groupe réitàƒÂ¨re ses perspectives d’un chiffre d’affaires "sensiblement comparable à celui de 2013" et d’une marge brute "en léger retrait" sur l’ensemble de l’exercice, hors effet des annonces en faveur de la relance de la construction, faites par le Premier ministre Manuel Valls.
En effet, si celles-ci devraient avoir un "effet positif à moyen terme", pour l’heure elles induisent "un phénomàƒÂ¨ne d’attentisme lié à leur délai de mise en oeuvre", qui "pourrait avoir un impact sur le second semestre".
Par ailleurs, Kaufman et Broad a pustabiliser son niveau de réservations et juge "satisfaisant le taux d’écoulement de nouvelles opérations, confirmant le bon positionnement de programmes".
ref/mch/els/eb


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)