
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Vendredi 13Â janvier, la cour de cassation de Paris a tranché en faveur des agriculteurs en jugeant compatible les constructions agricoles et le statut de "zone naturelle".
Publié le par à 0 h 0
Justice/immobilier : les agriculteurs remportent une bataille !
Vendredi 13 janvier 2012, la cour de cassation de Paris a jugé qu’il n’était pas incompatible de déclarer "inconstructible" un terrain sur lequel il est possible de bàƒÂ¢tir, même si la construction est soumise à des conditions ou réservée à une catégorie de personnes.
En d’autres termes, un terrain peut être classé comme non constructible même si l’agriculteur qui l’utilise comme propriétaire ou locataire peut y installer des constructions, d’apràƒÂ¨s la justice.
Une décision qui annule de fait, l’argument développé notamment lors d’expropriations par des propriétaires qui espàƒÂ¨rent que leur bien, s’il est déclaré en zone constructible, pourra ensuite être classé "à bàƒÂ¢tir" s’il est suffisamment proche des réseaux de voirie, d’eau potable, d’électricité et d’assainissement.
Une victoire pour les exploitants, qui verront donc certains de leurs terrains restés classés en "zones naturelles" alors qu’ils autorisent la construction d’installations nécessaires aux exploitations agricoles ou destinées au logement des agriculteurs.
(Cass. Civ 3, 10.1.2012, Nà‚° 67).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)