
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Vendredi 13Â janvier, la cour de cassation de Paris a tranché en faveur des agriculteurs en jugeant compatible les constructions agricoles et le statut de "zone naturelle".
Publié le par à 0 h 0
Justice/immobilier : les agriculteurs remportent une bataille !
Vendredi 13 janvier 2012, la cour de cassation de Paris a jugé qu’il n’était pas incompatible de déclarer "inconstructible" un terrain sur lequel il est possible de bàƒÂ¢tir, même si la construction est soumise à des conditions ou réservée à une catégorie de personnes.
En d’autres termes, un terrain peut être classé comme non constructible même si l’agriculteur qui l’utilise comme propriétaire ou locataire peut y installer des constructions, d’apràƒÂ¨s la justice.
Une décision qui annule de fait, l’argument développé notamment lors d’expropriations par des propriétaires qui espàƒÂ¨rent que leur bien, s’il est déclaré en zone constructible, pourra ensuite être classé "à bàƒÂ¢tir" s’il est suffisamment proche des réseaux de voirie, d’eau potable, d’électricité et d’assainissement.
Une victoire pour les exploitants, qui verront donc certains de leurs terrains restés classés en "zones naturelles" alors qu’ils autorisent la construction d’installations nécessaires aux exploitations agricoles ou destinées au logement des agriculteurs.
(Cass. Civ 3, 10.1.2012, Nà‚° 67).
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.