
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le nouveau Président de la FNAIM Jean-Marc TORROLLION vient d’être élu à l’occasion des Journées Fédérales à Dijon les 12 et 13 octobre 2017. Le président sortant Jean-François BUET continuera de diriger la Fédération et de la représenter jusqu’au 31 décembre 2017.
Publié le par à 0 h 0
Jean-François Buet arrivant au terme de son mandat de cinq ans non renouvelable, respecte pleinement la réforme mise en place par lui et votée en 2012. Cette dernière a consisté à remplacer les deux mandats de quatre ans renouvelables par un seul et unique mandat de cinq ans.
Toutefois, dans un souci de stabilité de l’organisation jusqu’au 31 décembre 2017, le président sortant Jean-François BUET continuera de diriger la Fédération et de la représenter. Dans le même temps, il aidera son successeur à prendre possession de ses nouvelles fonctions.
Jean-Marc TORROLLION prendra la suite du président sortant Jean-François BUET, le 1er janvier 2018. Cette nouvelle présidence sera non sans impact sur la FNAIM, puisque le nouvel élu a déjà émis la volonté de " bâtir la Fédération de l’avenir ". Une Fédération plus ouverte, offensive et toujours plus exigeante dès son investiture l’année prochaine.
Diplômé d’une maîtrise de droit notarial et de l’ICH, Jean-Marc TORROLLION est agent immobilier à Grenoble depuis 1987. Investi dans la vie syndicale depuis 27 ans, il adhère d’abord à la Chambre FNAIM Isère, puis devient Président de la Chambre de 2004 à 2009. Il poursuit son parcours en devenant Président Régional de la FNAIM Rhône-Alpes de 2009 à 2012, avant d’être nommé Président Délégué de la Fédération en 2013.
Pour obtenir ce score, le scrutin a rassemblé les grands électeurs qui eux seuls étaient habilités à désigner leur nouveau président. Parmi eux, les Présidents et Délégués des Chambres départementales et Régions FNAIM, les Présidents des Commissions statutaires et métiers, les membres du Conseil d’administration et les Past-Présidents, réunis en Assemblée générale à Dijon.
La Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) est la première organisation syndicale des professionnels de l’immobilier en France. Ses adhérents exercent tous les métiers de la transaction, de la gestion, de la location, de l’expertise, du diagnostic, etc. Créée en 1946, elle est présente sur l’ensemble du territoire par son maillage de Chambres départementales et régionales.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)