
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les investissements dans l’immobilier en France devraient connaà®tre une timide éclaircie en 2014, avec un volume estimé à 14,4 milliards d’euros, selon le baromètre IPD publié jeudi.
Publié le par à 0 h 0
Investissement immobilier franàƒÂ§ais : timide éclaircie pour 2014 (étude)
Le volume global de l’investissement au troisiàƒÂ¨me trimestre 2013 s’élàƒÂ¨ve à 10,7 milliards d’euros, soit une augmentation de 15% sur un an malgré un contexte économique franàƒÂ§ais morose. Le marché franàƒÂ§ais pourrait toutefois légàƒÂ¨rement s’essouffler, pour atterrir autour de 12,9 milliards d’euros à la fin de l’année.
Les panélistes interrogés par IPD estiment ainsi les investissements pour l’année 2014 à 14,4 milliards d’euros, mais ilsrestent tràƒÂ¨s divisés, avec des anticipations allant de 10 à 18 milliards d’euros.
Les investisseurs en fonds propres, les compagnies d’assurances en tête, devraient être les plus actifs l’année prochaine sur le marché.
Par rapport au dernier baromàƒÂ¨tre, le poids des investisseurs moyens-orientaux et asiatiques augmente de 30%, ce qui demeure en deàƒÂ§à des anticipations de fin 2012. En revanche, les nord-américains et les européens restent peu séduits par le marché franàƒÂ§ais.
Le principal frein à l’investissement reste les "incertitudes pesant sur l’environnement économique".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)