
Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !
Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)
Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire, notamment pour homicides involontaires aggravés, après la mort fin mars de cinq résidents d’une maison de retraite à Lherm, près de Toulouse, a-t-il indiqué vendredi.
Publié le par à 0 h 0
"Le 17 avril 2019, le parquet de Toulouse a requis l’ouverture d’une information judiciaire contre personnes non dénommées en l’état des chefs d’homicides involontaires aggravés, de blessures involontaires aggravées, de mise en danger d’autrui, et de mise sur le marché de denrée préjudiciable à la santé humaine", a précisé le parquet dans un communiqué, ajoutant que le dossier avait été confié à deux magistrats instructeurs.
Dansla soirée du 31 mars, quatre femmes âgées de 72 à 95 ans et un homme de 93 ans, pensionnaires de l’Ehpad privé "La Chêneraie" à Lherm, avaient été pris de malaises, vomissements et de diarrhées après le repas, avant de décéder.
"Les premières conclusions des investigations et les résultats des analyses biologiques réalisées sur les repas servis au sein de l’établissement au cours du week-end des 30 et 31 mars 2019" semblent confirmer "l’hypothèse de l’intoxication alimentaire à l’origine de 5 décès", a précisé dans son communiqué le procureur de la République, Dominique Alzéari.
Au total, 26 personnes ont été victimes de cette intoxication alimentaire.
Dix-sept plaintes ont été déposées par "les membres de 8 familles des victimes", a précisé M. Alzéari.
Ouvert en 2006, la Chêneraie hébergeait 82 résidents, dont 17 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées.
Dans cet établissement, "les repas sont préparés sur place à partir d’ingrédients livrés par la Sodexo", un groupe français de services aux entreprises et aux collectivités, avait indiqué le procureurlors d’un point presse début avril.


Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)