
Plum intérêts : un fonds monétaire Blackrock pour rémunérer les liquidités
Plum lance le nouveau produit Plum Intérêts en France, permettant à ses clients de bénéficier directement des taux élevés de la Banque Centrale (...)
Finance : Capital One Financial acquiert ING Direct USA pour 9 milliards d’€. Le groupe américain s’octroie un potentiel de 81,6 milliards de dollars de dépôts, détails...
Publié le par
Vendredi 17 juin, Capital One Financial s’offre ING Direct USA au dépens de Géneral Electric, Ally Financial, CIT Group, Citigroup et American Express. Le poids lourd de la banque aux Etats-Unis déboursera 9 milliards d’à¢â€šÂ¬ pour acquérir la filiale américaine de [a[banque en ligne]a] néerlandaise.
ING Direct USA est une entité à part, les activités d’ING Direct France ne sont donc en rien concernées par cette acquisition.
Capital One Financial s’offre ING Direct USA
Capital One Financial payera 6,2 milliards de dollars en cash et cédera 2,8 milliards de dollars en actions soit 55,9 millions de titres au bancassureur. Avec 9.9% du capital du groupe américain, ING devient ainsi son principal actionnaire et pourra présenter un candidat au conseil d’administration.
Dans son communiqué, ING indique que la cession de sa filiale US s’inscrit dans le cadre d’un plan de restructuration, l’une des conditions requises par la Commission européenne en 2009 pour obtenir le prêt de 10 milliards d’euros de l’Etat néerlandais au plus fort de la crise financiàƒÂ¨re.
ING Direct USA avait été lancé en Septembre 2000. La [a[banque en ligne]a] employait 2300 collaborateurs pour un portefeuille client de 7.7 millions de clients. Capital One Financial s’offre un potentiel de 81,6 milliards de dollars de dépàƒÂ´ts dont 40,5 milliards de dollars de [a[crédits immobiliers]a] et 20 milliards de produits structurés liés à l’[a[immobilier]a].
Capital One Financial devient la 5iàƒÂ¨me banque américaine
ApràƒÂ¨s cette transaction, ING mettra l’accent sur la consolidation de ses activités au Canada, Espagne, Australie, France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni et l’Autriche. De son càƒÂ´té, Capital One passera de la 8iàƒÂ¨me à la 5iàƒÂ¨me plus grosse [a[banque]a] américaine en termes de dépàƒÂ´ts, derriàƒÂ¨re Citigroup.
Plum lance le nouveau produit Plum Intérêts en France, permettant à ses clients de bénéficier directement des taux élevés de la Banque Centrale (...)
Revolut s’apprête à lancer une phase de recrutement, notamment en France pour développer son offre de crédit immobilier.
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien (...)
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.