
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Très attendu, le crédit immobilier sera proposé par ING Direct avant cet été. La première banque en ligne au niveau mondial proposera également du crédit à la consommation, mais dans un second temps.
Publié le par à 0 h 0
ING Direct : proposer une offre bancaire complète est nécessaire
<img3586|left> ING Direct devrait atteindre le million de clients en France en 2015. Pour y arriver, rien de mieux que de proposer le crédit immobilier. Un tiers des clients change de banque pour obtenir un crédit immobilier dans les meilleures conditions.
Manque important dans l’offre ING Direct, le crédit immobilier a pourtant fait d’un premier lancement dans le début des années 2000. Mais à l’époque l’offre n’était pas suffisamment concurrentielle et les processus de souscription trop complexes. Cette fois-ci, ING Direct entend bien avoir appris de son échec, et proposer une offre très attractive, avec un processus de souscription le plus simple possible.
« Nous allons continuer la transformation d’ING Direct vers une banque complète en lanà§ant une offre de crédit immobilier avant l’été, puis une offre de crédit à la consommation  », indique Benoit Legrand, PDG d’ING Direct France.
ING Direct : back to basics
Annoncé depuis des années dans l’Hexagone mais retardé par la crise et par le changement de stratégie du groupe ING, le crédit immobilier en ligne est une ambition partagée par les concurrentes d’ING Direct. Boursorama en propose depuis 2011 et Bforbank projette de le faire en 2016. Le produit est aujourd’hui indispensable à la rentabilité de l’activité de banque en ligne et à la conquête de clients.
ING Direct a atteint 966.000 clients en France (sur 14 millions en Europe) et 14,4 milliards d’euros d’encours de collecte à fin décembre. Elle a gagné 87.000 nouveaux clients, deux fois plus que l’année précédente. « C’est le signe d’une accélération de la tendance de marché à aller vers des modèles de banques modernes très digitaux », estime Benoit Legrand. 90% des nouveaux arrivés ouvrent un compte courant, dont la moitié feraient d’ING Direct sa banque principale. La collecte reste toutefois réalisée très majoritairement sur les livrets d’épargne, mais aussi sur l’assurance vie (plus de 3 milliards d’euros d’encours et une collecte brute de 500 millions en 2014) et les produits boursiers, qui ont atteint le milliard d’euros d’encours.
<bank-get-offres|id_bank=69>


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)