Inflation : 4% pour l’Europe
Inflation : Augmentation du taux d’inflation cet été. La BCE pourrait augmenter ses taux d’intérêt dès le jeudi 3 juillet.
L’activité économique européenne a incité les économistes à revoir leurs prévisions d’augmentation de hausse du coût de la vie.
Inflation, état d’alerte
Les économistes estimaient une inflation de 3,9% en juin cependant, selon une première estimation publiée lundi par l’office européen des statistiques Eurostat l’inflation a atteint 4% sur un an dans la zone euro, un nouveau record. La flambée des cours du pétrole (143 dollars) et de la hausse des prix vont encore une fois de plus faire grimper le coût du crédit.
Le président de la BCE, Jean-Claude Trichet, a répété mercredi que la BCE était en "état d’alerte renforcée" au sujet de l’inflation, elle pourrait augmenter ses taux d’intérêt jeudi, obsédée par le risque d’effondrement économique et financier. L’inflation des pays de l’union européenne est désormais à un niveau qui représente le double de ce qui est préconisé (2%). Ses dirigeants prennent soin de répéter que ce geste ne signifie pas qu’on est entré pour autant dans un cycle de resserrement monétaire.
Inflation, info express ...
Baisse mondiale du moral des ménages selon l’enquête mensuelle Reuters-université du Michigan.)]