
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
Un peu forcés par le Fisc, sous peine d’amende, les contribuables se sont donc résignés à déclarer leurs revenus en ligne. Pour la première fois, ils sont plus de 50% à l’avoir fait.
Publié le par à 0 h 0
À la date limite pour déclarer en ligne, mardi 6 juin à minuit, plus de 20 millions de foyers fiscaux ont déclaré en ligne, soit 2,4 M de foyers fiscaux supplémentaires par rapport à 2016.
Ils ont pu profiter de ses nombreux avantages : délais supplémentaires, calcul instantané de l’impôt, délivrance immédiate d’un avis, etc. Pour un tiers d’entre eux, la déclaration s’est faite en 4 écrans seulement : la déclaration n’a jamais été aussi simple.
Les deux derniers jours de dépôt en ligne, ce sont 2,3 millions de déclarations qui ont été déposées par internet, soit plus d’un million chaque jour avec un record de pointe de vitesse à 125 000 déclarations à l’heure.
Pour la première fois, plus de la moitié des contribuables ont déclaré leurs revenus en ligne : le site impots.gouv.fr, entièrement rénové en début d’année confirme ce succès, que ce soit pour trouver les réponses à ses questions, déclarer ses revenus, payer ses impôts, consulter ses documents (déclarations, avis…), échanger avec l’administration fiscale grâce à la messagerie sécurisée. Il est à la disposition des usagers 24h sur 24h.
Déclarer en ligne est sans conteste une bonne chose. Par contre, cela ne change en rien le processus de communication des justificatifs à l’administration fiscale. Cette dernière vous réclame toujours, par courrier, vos justificatifs le cas échéant. Notamment pour vos investissements sur les FIP, FCPI et autres investissements procurant une réduction d’impôt. A quand le numérique à Bercy pour cette partie-là également ?


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.