
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Impôt : Paiement du premier tiers à effectuer avant demain soir à minuit (lundi 16 février), pour tous les contribuables n’ayant pas opté pour la mensualisation ou le prélèvement automatique à l’échéance...
Publié le à 0 h 0
Impôt : Paiement du premier tiers avant le 16 février à minuitLe 1er acompte provisionnel dà¢â‚¬â„¢impôt sur le revenu (" 1er tiers ") est à payer au plus tard le 16 février 2009 avant minuit. Ce 1er acompte est égal au tiers du montant de là¢â‚¬â„¢impôt dû en 2008.
Au-delà du 16 février, tout retard de paiement entraînera une majoration de 10% de l’impôt à régler au fisc.
Impôt : Délai supplémentaire pour les paiements via InternetPar Internet, les particuliers peuvent payer leur premier tiers jusquà¢â‚¬â„¢au 21 février minuit.
Impôt : De plus en plus de contribuables mensualisés et pourtant...Chiffre impressionnant, près de 80 (78,70%) des foyers fiscaux français sont mensualisés ou paient par prélèvement à l’échéance. Ces solutions, synonymes de tranquilité, permettent il est vrai de ne plus vraiment penser à ces dates butoires. La mensualisation ne permet pas cependant d’effectuer un placement avantageux avec les impôts destinés au fisc.
En effet, il est souvent avantageux de mettre en place sa propre mensualisation : effectuer un virement mensuel sur un compte épargne, pour capitaliser le montant des impôts à payer... Selon le montant des impôts à payer, l’opération peut se réveler intéressante... et dans tous les cas, il s’agit d’un équivalent d’une réduction d’impôt de l’ordre de 3 à 4%... encore faut-il jouer le jeu et mettre en place les virements automatiques.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)