
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Imp
Publié le à 0 h 0
Avec le bouclier fiscal, depuis le 1er janvier 2008, les contribuables les plus imposés verront leur imposition limitée à 50% de leurs revenus (et non plus 60% comme c ?était le cas préalablement). Au total le montant versé au titre de l ?impôt sur le revenu (IR), de l ?impôt sur la fortune (ISF), de la taxe foncière et de la taxe d ?habitation pour la résidence principale, de la CSG et de la CRDS ne doit pas dépasser 50% de ses revenus.
En outre, les contributions et prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine, d’activité et de remplacement ou sur les produits de placements sont désormais pris en compte dans le calcul du plafonnement.
Selon le rapport de la commission des Finances de l ?Assemblée nationale, le nombre de contribuables qui devraient bénéficier du bouclier fiscal à 50 % (CSG et CRDS incluses) est évalué à 244 000 contribuables. Parmi eux, 32 500 assujettis à l ?ISF devraient récupérer en moyenne 45 000 ?. Les plus nombreux, non-assujettis, devraient récupérer 650 ? en moyenne par foyer.
Le site des impôts propose une simulation ainsi qu’un formulaire de demande de remboursement en ligne.
Simulation en ligne, et demande de remboursement : Simulateur de calcul bouclier fiscal 2008 (Site officiel des impôts).
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.