
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Immochan, la foncière du groupe de grande distribution Auchan, a profité du Mapic pour afficher ses ambitions en France, mais aussi à l’international, en annon
Publié le par à 0 h 0
Immochan prévoit d’investir 1,7 Md EUR dans ses centres commerciaux d’ici fin 2016
Sur les sixpremiers mois de 2014, les revenus de la société ont progressé de 1,7 % pour atteindre 318 millions d’euros, a indiqué Immochan mercredi, à l’occasion du Mapic, salon de l’immobilier commercial, qui se tient à Cannes jusqu’à vendredi.
En 2013, la foncière avait dégagé des revenusde 639 millions d’euros dans les 362 centres commerciaux qu’elle possède dans 12 pays.
Elle avait également engagé une politique de "gestion dynamique de ses actifs", prévoyant la cession d’actifs matures pour financer la création de nouveaux projets ou la rénovation de certains centres.
Douze centres en France, une galerie au Luxembourg et 15 actifs en Italie ont ainsi déjà été cédés l’an dernier pour une valeur totale de près de 1 milliard d’euros. Cette dynamique s’est poursuivi lors du premier semestre 2014, avec de nouvelles cessions en France et en Italie.
L’objectif est ensuite d’utiliser le produit de ces ventes pour accélérer la stratégie de développement de la foncière d’ici à trois ans.
D’ici fin 2016, Immochan prévoit en effet de financer 70 projets de créations ou d’extension de ses actifs pour créer de nouveauxcentres, mieux adaptés aux nouvelles envies des consommateurs.
Ce plan de développement sera centré sur l’Europe de l’Est, l’Asie et la France, des pays o๠le groupe est déjà présent.
D’ici 2017, Immochan disposera ainsi d’un portefeuille de 2,9 millions de mètres carrés, annonce la société.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)