
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Il est abusif de refuser sur son terrain l’échafaudage indispensable pour qu’un voisin procède à des travaux nécessaires. Voila ce que la Cour de cassation a affirmé Vendredi 24 février 2012. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier - voisins : la tolérance de l’échafaudage !
Vendredi 24 février 2012, la cour de cassation a tranché sur les problàƒÂ¨mes de voisinage liés à la présence d’un échafaudage.
D’apràƒÂ¨s la justice, il est abusif de refuser sur son terrain l’échafaudage indispensable pour qu’un voisin procàƒÂ¨de à des travaux nécessaires.
Ainsi, la cour rejette l’argument selon lequel nul n’est tenu de supporter le passage du voisin sur sa propriété et elle refuse d’envisager le remplacement de l’échafaudage par des procédés qui seraient trop coàƒÂ »teux.
En effet, selon elle, le droit de propriété ne permet pas de refuser une installation provisoire indispensable, lorsqu’elle ne présente pas de véritables inconvénients, surtout lorsqu’il n’existe aucun autre moyen de réaliser des travaux ou encore lorsqu’un autre moyen serait trop onéreux ou interdit pour des raisons de sécurité.
La Cour de cassation reconnait qu’il n’existe aucune obligation légale de prêter son terrain mais qu’il peut être en revanche abusif de le refuser. En outre, la réclamation d’une indemnisation a été rejetée par la cour qui la juge injustifiée.
Cependant, le droit de propriété étant fondamental, l’obligation de prêter son terrain n’a été admise que pour la durée strictement nécessaire.
(Cass. Civ 3, 15.2.2012, Nà‚° 211).
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.