
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
L’Insee a publié les chiffres d’une étude sur le logement en France entre 2005 et 2010 et révèle que les ménages dépensent 18,5 % de leurs revenus dans leur habitation. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : les loyers sont dur à assumer pour les ménages modestes
Vendredi 16 mars 2012, l’Insee a publié une étude sur le logement en France réalisée sur les années 2005 à 2010.
Ainsi, en 2010, un ménage sur deux consacre plus de 18,5 % de son budget pour son habitation principale (loyer, charges, taxes, emprunts, eau, énergie).
Ce rapport revenu/coàƒÂ »t de l’habitation qu’on appelle communément le taux d’effort est assez stable depuis quinze ans mais en forte hausse pour les plus démunis et les locataires du parc privé.
En effet, plus les budgets des ménages sont faibles et plus la part des revenus consacrée à l’habitation est importante. Aujourd’hui, un locataire sur cinq dépense plus de 40 % de ses revenus dans son logement.
Immobilier : les ménages aisés s’en sortent bien
En revanche, l’explosion des prix de l’immobilier n’a augmenté que faiblement le taux d’effort des accédants à la propriété. Un phénomàƒÂ¨ne qui s’explique par des durées d’emprunts plus longues et l’évolution du "profil" des accédants qui deviennent de plus en plus riches. Les ménages modestes ont effectivement eu plus de mal à obtenir des prêts immobiliers ces derniàƒÂ¨res années.
– Au quatriàƒÂ¨me trimestre 2011, les loyers étaient en progression de +2,11 %
– Le logement reste le premier poste de dépenses des ménages en 2010 devant l’alimentation et le transport.
– En 2010, la surface moyenne par personne était de 41 mà‚²
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.