
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le ministère du Logement a annoncé jeudi la mise en place d’un numéro vert gratuit pour répondre à toutes les question concernant le décret sur l’encadrement des loyers. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Encadrement des loyers : à vos téléphones et vos claviers !
Dans les prochains jours, le gouvernement publiera son décret sur l’encadrement des loyers dans le secteur privée. Pour répondre aux nombreuses questions des particuliers, un numéro vert gratuit (0 805 160 111) est disponible depuis le 19 juillet.
Vous pourrez donc consulter les spécialistes des Agences départementales d’information sur le logement (Adil) qui répondront à toutes vos questions.
En outre, afin de faciliter la mise en place du décret, un module a été mis en place sur le site internet www.territoires.gouv.fr qui permet de savoir si telle commune ou telle agglomération est concernée par le décret. Le module vous permettra également de calculer le montant maximum d’augmentation du loyer dans ces zones couvertes.
Une quarantaine d’agglomérations concernées...
Le nouveau dispositif, applicable à compter du 1er aoàƒÂ »t, va permettre d’encadrer la hausse des loyers dans pràƒÂ¨s d’une quarantaine d’agglomérations, en métropole et outre-mer, oàƒÂ¹ des tensions anormales du marché locatif ont été constatées à partir de critàƒÂ¨res objectifs.
Dans ces secteurs, lors d’une relocation ou lors d’un renouvellement du bail, les loyers ne pourront plus excéder le dernier loyer appliqué, qui pourra être revalorisé sur la base de l’évolution de l’indice de référence des loyers (IRL), précise le ministàƒÂ¨re.
Des dispositions particuliàƒÂ¨res sont prévues pour ne pas pénaliser les propriétaires qui pratiquent un niveau de loyer inférieur au prix du marché ou ceux qui souhaitent rénover leur logement.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)