
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
C’est le quotidien La Parisien qui révèle ce projet plus qu’ambitieux, en publiant comme source un document de travail correspondant. L’Etat repart sur de nouveaux objectifs, faute d’avoir atteint les précédents sans doute. Afin de palier la crise du logement en Ile de France, le gouvernement souhaite activer un nouveau plan de construction de 200.000 nouveaux logements. Un nouvel objectif qui n’a aucune chance d’aboutir...
Publié le par à 0 h 0
200.000 nouveaux logements en Ile de France : un rêve plutôt qu’un projet réaliste
La Parisien révèle un document de travail sur lequel figure ce nouvel objectif ambitieux de création de 200.000 logements neufs. Ils pourraient être construit durant ces prochaines années à travers l’àŽle-de-France. Au total, c’est 33 sites qui sont ciblés dans les Hauts-de-Seine (35.000 logements environ), en Seine-Saint-Denis (70.000 logements), dans le Val-de-Marne (13.000 logements) mais aussi l’Essonne (31.000 logements), la Seine-et-Marne (20.000 logements), le Val-d’Oise (12.000 logements) et les Yvelines (18.000 logements).
70.000 logements neufs escomptés en Seine-Saint-Denis, gr ?ce à l’Opération d’Intérêt National
<img3897|left> Ce projet délirant devrait être concrétisé gr ?ce au dispositif OIN - Opération d’intérêt national. Ce nom n’est pas inconnu : c’est ce même dispositif qui entend faire disparaà®tre l’Hippodrome de Saint-Cloud, pour construire 6000 logements dans une commune... qui n’en compte que 14.000 ! Aberrant, pour les élus locaux concernés, ainsi que les citoyens de Saint-Cloud, qui se sont massivement opposés au projet.
Construire 6000 logements serait une « densification pas acceptable », justifie le maire de Saint-Cloud Eric Berdoati (UMP). Surtout, l’hippodrome est classé depuis 1998 et protégé par un plan local d’urbanisme qui empêche en théorie les constructions. Le maire accuse ainsi le gouvernement de « décider seul et sans concertation, ni avec le maire (...), ni avec le propriétaire France Galop, ni avec les riverains ». L’OIN est effectivement « un cadre juridique qui permet de s’affranchir par exemple de l’autorisation des maires, et de débloquer ou d’accélérer des situations complexes », précise Le Parisien.


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.