
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Nicolas Sarkozy s’apprête"dans les semaines qui viennent" a annoncer d’ un second Plan de Rénovation Urbaine (PNRU2) réservé aux quartiers "les plus prioritaires" et qui nécessitent encore une rénovation.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : nouveau plan de rénovation urbaine pour les banlieues
Nicolas Sarkozy s’apprête"dans les semaines qui viennent" a annoncer d’ un second Plan de Rénovation Urbaine (PNRU2) réservé aux quartiers "les plus prioritaires" et qui nécessitent encore une rénovation.
Ce plan, fermement demandé par les élus de banlieue, consistera à "concentrer l’argent sur les quartiers les plus prioritaires, ceux que nous n’avons pas encore refaits", a-t-il dit sur RMC/BFM-TV.
Lancé par Jean-Louis Borloo, alors ministre de Jacques Chirac, le PNRU 1 couvre la période 2004-2013. Avec un montant global de plus de 40 milliards d’euros, dont 12 milliards de subventions, il constitue un pivot de la politique du gouvernement pour la période dans plus de 460 quartiers.
L’annonce par M. Sarkozy de ce second acte de la politique de la ville était suspendue à la recherche de financements en ces temps de crise.
Le gouvernement"s’emploie à trouver les financements pour mener à bien le PNRU2", a assuré fin février le ministre de la Ville Maurice Leroy apràƒÂ¨s avoir été attaqué par l’Association des maires de grandes villes (AMGVF).
Critiqué par l’opposition et les associations pour avoir renoncé à son "plan Marshall" pour les quartiers, promis lors de la campagne de 2007, Nicolas Sarkozy a défendu avec vigueur le bilan de son action en faveur des banlieues.
"S’il y a bien un pays qui a pris en mains la question des banlieues, c’est la France", a-t-il lancé.
Immobilier : plan d’investissement de 12 mds d’euros
M. Sarkozy a évoqué également un "plan d’[a[investissement]a] d’une ampleur jamais vue", de 12 mds d’euros, pour désenclaver les quartiers défavorisés par les transports en commun, ainsi que les "internats d’excellence" qui concernent 20.000 jeunes de banlieue.
"Comment peut-on dire que cela ne bouge pas dans les banlieues ?", a-t-il demandé, en soulignant les "opérations de restructuration lourdes" engagées.
"Depuis cinq ans, y a-t-il eu une explosion dans les banlieues ?", a lancé aussi M. Sarkozy, en rappelant les déclarations de SégolàƒÂ¨ne Royal, la candidate socialiste qui, lors de lacampagne présidentielle de 2007, s’était déclarée persuadée que des émeutes éclateraient dans les banlieues si Nicolas Sarkozy était élu.
Des émeutes ont eu lieu en novembre 2005 dans plusieurs villes de France apràƒÂ¨s le décàƒÂ¨s de deux adolescents électrocutés alors qu’il s’étaient réfugiés dans un transformateur Edf, lors d’une course-poursuite avec la police à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Deux ans apràƒÂ¨s, en novembre 2007, des violences urbaines ont eu lieu à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) apràƒÂ¨s la mors de deux autres adolescents dans une collision avec une voiture de police.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.