
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le président de la Fédération française du bà¢timent (FFB) Didier Ridoret a estimé mardi qu’"il faut trouver un nouveau modèle de financement" pour arriver à construire 500.000 nouveaux logements...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : Un nouveau modàƒÂ¨le de financement à trouver
Le président de la Fédération franàƒÂ§aise du bàƒÂ¢timent (FFB) Didier Ridoret a estimé mardi qu’"il faut trouver un nouveau modàƒÂ¨le de financement" pour arriver à construire 500.000 nouveaux logements neufs par an en France.
"Il faut essayer de trouver d’autres moyens" a déclaré M. Ridoretà la presse apràƒÂ¨s avoir entendu le candidat à la présidence de la République Nicolas Sarkozy réaffirmer, devant un parterre de chefs d’entreprises du bàƒÂ¢timent, qu’on ne "peut pas continuer comme cela avec 40 milliards d’euros par an de financements publics pour le logement".
"Cela ne fait qu’entretenir une bulle. Il faut se désintoxiquer de la niche fiscale et des financements publics", a affirmé M. Sarkozy.
M. Sarkozy a reconnu que la forte augmentation des loyers et des prix de l’[a[immobilier]a] était un "caillou dans sa chaussure" pour son mandat de président de la République.
"Le [a[Scellier]a]" (déduction d’impàƒÂ´t pour les investisseurs achetant un logement pour louer, nldr) a joué dans la crise" pour M. Sarkozy qui a souligné que la France était "le seul pays" oàƒÂ¹ pendant une crise immobilàƒÂ¨re les prix ne baissent pas.
Pour inverser la spirale inflationniste, M. Ridoret s’est dit d’accord avec la proposition de M. Sarkozy d’inverser la taxation sur les plus-values des terrains à bàƒÂ¢tir qui favorise actuellement les propriétaires qui gardent le plus longtemps leurs terrains.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)