
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Le fonds immobilier de l’assureur français Axa a acheté 1,1 milliard d’euros de bureaux et d’hôtels européens, principalement en Allemagne, via l’acquisition d’une foncière américaine, a-t-il annoncé jeudi.
Publié le par à 0 h 0
Axa IM - Real Assets va "acquérir Northstar Realty Europe, propriétaire d’un portefeuille de bureaux européens, évalué à 1,1 milliard d’euros", dit dans un communiqué, la filiale du géant français de l’assurance, précisant que l’opération se fait "pour le compte d’un client".
Dans le détail, Northstar Realty Europe, actuellement coté à Wall Street mais que le fonds d’Axa va retirerde la Bourse, possède non seulement des bureaux mais aussi deux hôtels au sein de son portefeuille, qui représente un ensemble de 122.000 mètres carrés.
Plus de la moitié du portefeuille se situe en Allemagne : les deux hôtels, à Berlin, ainsi que plusieurs immeubles de bureaux dans la capitale allemande, à Cologne et Münster.
Le reste consiste en des immeubles de bureaux à Londres - City et West End - et dans le centre de Paris.
"L’acquisition de NRE est une occasion rare de se procurer en une seule transaction un portefeuille conséquent de bureaux européens modernes et hauts de gamme", a expliqué dans le communiqué John O’Driscoll, responsable européen des transactions chez Axa IM - Real Assets.
jdy/fka
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)