
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le fonds immobilier de l’assureur français Axa a acheté 1,1 milliard d’euros de bureaux et d’hôtels européens, principalement en Allemagne, via l’acquisition d’une foncière américaine, a-t-il annoncé jeudi.
Publié le par à 0 h 0
Axa IM - Real Assets va "acquérir Northstar Realty Europe, propriétaire d’un portefeuille de bureaux européens, évalué à 1,1 milliard d’euros", dit dans un communiqué, la filiale du géant français de l’assurance, précisant que l’opération se fait "pour le compte d’un client".
Dans le détail, Northstar Realty Europe, actuellement coté à Wall Street mais que le fonds d’Axa va retirerde la Bourse, possède non seulement des bureaux mais aussi deux hôtels au sein de son portefeuille, qui représente un ensemble de 122.000 mètres carrés.
Plus de la moitié du portefeuille se situe en Allemagne : les deux hôtels, à Berlin, ainsi que plusieurs immeubles de bureaux dans la capitale allemande, à Cologne et Münster.
Le reste consiste en des immeubles de bureaux à Londres - City et West End - et dans le centre de Paris.
"L’acquisition de NRE est une occasion rare de se procurer en une seule transaction un portefeuille conséquent de bureaux européens modernes et hauts de gamme", a expliqué dans le communiqué John O’Driscoll, responsable européen des transactions chez Axa IM - Real Assets.
jdy/fka


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)